CONSULTATION DE PSYCHOLOGIE ADULTE
THERAPIE ICV

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Nous avons tous dans notre vie besoin de nous sentir soutenu et accompagné, mais parfois certaines problématiques peuvent prendre trop de place dans notre vie et nécessite alors un accompagnement par un professionnel extérieur, le psychologue. Au cours des séances, vous trouverez un espace de parole qui vous est dédié et ou vous pouvez être libre d'échanger sur vos diverses problématiques. Je vous propose alors des séances de soutien psychologique (sur la base d'écoute et d'échanges).

Plus récemment, en 2021, je me suis formé à la thérapie ICV (niveau 2).

L'intégration du Cycle de la Vie (Lifespan Intégration) est une technique développée par Peggy Pace en 2002. Celle-ci permet d'intégrer des émotions du passé en reconnectant des réseaux neuronaux les uns aux autres afin de dater les événements passés dans le passé pour faire en sorte qu'ils n'interfèrent plus dans le présent.

Cette technique consiste à établir une liste de souvenir de la vie du patient, que l'on appelle la Ligne du Temps, qui sera alors l'outil principal du thérapeute. Le protocole des séances consistera à la répétition de cette Ligne du Temps.

"Les systèmes défensifs mis en place durant l'enfance restent en nous, qu'ils continuent à être utiles ou non. Pendant le travail avec l'ICV, les passages répétés à travers la Ligne du Temps faite de souvenirs et d'images permettent au système neuronal du client de court-circuiter des réseaux neuronaux défensifs qui ne sont plus adaptés. Ce qui a pu sembler dangereux à un enfant de 5 ans ne le sera probablement pas pour un adulte de 40 ans, et pourtant, la structure défensive mise en place par le système neurveux de 5 ans est toujours encodée et se met en action plus souvent que l'adulte de 40 ans ne le pense."

Pratiquer l'ICV par Peggy Pace (Dunod 2019)

Alors, l'ICV pour qui ? Pour les personnes souffrant de trouble de l'attachement, de trouble anxieux, trouble dépressif, ayant subi des traumatismes, ayant des troubles du comportement alimentaire, etc.

Le tarif est de 60€. La durée du rendez-vous est de 45 min à 1h. Le réglement s'effectue par espèces, par chèque ou par virement bancaire.

Pour réaliser une thérapie ICV, veuillez me contacter par mail à neuropsy.fici@gmail en renseignant votre demande afin de savoir si j'ai des disponibilités.

Il n'est pas possible de prendre ce type de RDV via Doctolib.

Attention, je ne suis pas en mesure de recevoir en séance des psychologues souhaitant recevoir une thérapie ICV.

Les consultations de psychologie sont réalisées uniquement auprès des adultes (personnes de plus de 18 ans)